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Assistance: Comment l'appel d'urgence "eCall" va se généraliser dans les flottes

Voulu par l'Union européenne, le système d'appel d'urgence automatique eCall, équipera progressivement tous les véhicules à partir du premier avril 2018. Un service supplémentaire qui sera sans surcoût pour les flottes quel que soit leur mode de détention.

Publié par Jean-Philippe Arrouet le - mis à jour à
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Assistance: Comment l'appel d'urgence 'eCall' va se généraliser dans les flottes

Si un conducteur est inconscient suite à un accident, le véhicule prend le relais en envoyant un message d'alerte géolocalisé aux services de secours pour qu'ils interviennent rapidement. En s'appuyant sur le réseau d'appel d'urgence européen 112, Bruxelles a décidé de généraliser ce dispositif en imposant aux constructeurs d'en équiper leurs nouveaux types de véhicules légers à compter du premier avril 2018. Quant à la gestion des appels, qui reste du ressort de chaque Etat, la France a choisi de la déléguer au Syndicat national des sociétés d'assistance (SNSA). Cet organisme, regroupant les principaux acteurs du marché, a été chargé de monter la plateforme qui traitera tous les appels dès le premier octobre 2017.

Deux modes de fonctionnement

En cas d'accident suivi d'un déclenchement de l'airbag, le véhicule enverra automatiquement,

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