Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Publié par le | Mis à jour le
© tadamichi - stock.adobe.com

Je m'abonne
  • Imprimer

Cinq conseils pratiques avant de vous lancer

Nous n'en doutons pas : vous allez vous lancer dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois. Voici nos cinq conseils pratiques :

1 Focus on UX

Il faut le bon sujet qui soit simple, attire des bons clients qui testent et qui adoptent : identifiez les postes de dépenses, les chaînes de valeur où la réponse actuelle, en termes d'expérience utilisateur, de services et de bénéfices n'est pas satisfaisante voire inexistante. Et commencez par ça !

2 Disrupt yourself

Repartez de la page blanche avec les yeux de vos clients. La question du maintien d'un service insatisfaisant ne se pose pas. Et ne craignez pas les conséquences de la transition, elles seront plus douces si vous les traitez vous-mêmes.

3 No big bang

L'échec est interdit, le rejet est mortel. Une expérience insatisfaisante suffit à détourner un utilisateur et décuple l'écho négatif. Avoir trop d'ambition, c'est prendre trop de risques. L'approche agile s'impose.

4 Traffic is key

Le levier marketplace fonctionne à l'envers des habitudes. L'économie est la conséquence, non la raison de contraindre. D'abord capter les clients et ancrer l'usage, puis l'exploiter.

5 Invest in analytics

La performance s'obtient en exploitant les données fournies par les transactions pour actionner des nouveaux leviers d'achats, orienter les consommations, augmenter le service. Encore faut-il pouvoir la traiter.

Dans le cas d'une marketplace, la richesse analytique et la personnalisation de l'expérience utilisateur sont deux facteurs clé d'attractivité et de génération de trafic.


Ce document est la synthèse de l'enquête menée par TNP de janvier à mars 2021.


Par Guilhem Lavabre, directeur associé, TNP Consultanst

Lire, du même auteur: Créer de l'ambition au sein de la fonction achats

 
Je m'abonne

Guilhem Lavabre, TNP Consultants

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page