La marketplace BtoB, clef de voûte de la transformation digitale des achats de prestation intellectuelle
Pour répondre au besoin croissant des entreprises en matière de digitalisation, les marketplaces B2B ont connu ces dernières années un véritable essor, en particulier au niveau des achats de prestations intellectuelles. Qu'apportent-elles aux départements achats ? Passage en revue de leurs atouts stratégiques.

Dans le secteur de la prestation intellectuelle, la sécurité intégrée de la marketplace BtoB lui confère un avantage comparatif essentiel par rapport à la marketplace BtoC. Le recours à une marketplace BtoB permet de garantir et prévenir les risques inhérents à l'achat de prestations intellectuelles tels que le délit de marchandage ou la défaillance du fournisseur, et de relever les défis que représentent la compliance d'une prestation par rapport aux pratiques et aux règles établies.
Au-delà de ces risques "macro", ce sont aussi l'ensemble des dispositifs de la prestation que la marketplace permet de sécuriser et de piloter, comme la gestion directe des comptes rendus d'activité ou feuilles de temps, et des livrables attendus d'un consultant externe.
C'est désormais jusque dans ce pilotage très fin que s'intègre la notion de sécurité et de conformité, synonymes de projets réussis. Des critères déterminants à l'heure où les directions achats ont fait de la digitalisation leur priorité.
Lire aussi : Portage contractuel : sécuriser les missions freelances, simplifier leur gestion, et fidéliser les talents
De la même façon, dans un univers digital à haut risque, sous la menace permanente de la rupture, de la

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles IT / Digital