Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Start-up sourcing] Ewattch simplifie la digitalisation des entreprises

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
[Start-up sourcing] Ewattch simplifie la digitalisation des entreprises
© Anna - stock.adobe.com

Une grande partie des entreprises françaises sont en retard sur la digitalisation. Ce retard est notamment dû à la complexité des solutions proposées sur le marché, et un manque de budget pour un tel investissement. La start-up Ewattch souhaite simplifier cette transformation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Estimant que la majorité des entreprises n'ont pas encore réalisé leur virage vers la digitalisation car en difficulté face à des solutions qu'elles jugent " trop complexes, nécessitant des investissements lourds, et ne répondent pas à leurs attentes davantage tournées vers une transition progressive", la start-up française Ewattch développe des solutions packagées et évolutives. Composées d'une plateforme IoT et d'une gamme de capteurs industriels, elles permettent de répondre aux besoins de l'industrie 4.0, du smart building et du smart grid. Pour tenter de répondre à cette "inégalité digitale", la start-up fait donc le choix de faire abstraction de la complexité et des technologies, pourtant intégrées dans leurs produits et leur plateforme IoT, afin de proposer une technologie au service de la simplicité.

La mise en oeuvre de telles solutions nécessite normalement une multitude d'acteurs maîtrisant l'ensemble de la chaîne technologique : produits, communication et plateforme applicative. Ewattch développe des kits prêt-à-l'emploi composés d'une large gamme de capteurs communicants, de passerelles créant des réseaux sans-fil sécurisés, et d'une plateforme IoT, permettant ainsi de garantir à ses clients une transformation progressive. Cette méthode permet de s'adapter au rythme de l'entreprise et de centraliser sa digitalisation.

Au coeur de la solution, la partie logicielle permet d'aider les entreprises à répondre à leurs enjeux d'aujourd'hui et de demain, comme l'amélioration de la rentabilité et de la performance, la réduction des dépenses énergétiques, le suivi du fonctionnement à distance et en temps réel des bâtiments et des machines de production, la surveillance de la qualité de l'air etc.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande