Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Publié par Marie-Amélie Fenoll le

Je m'abonne
  • Imprimer

Aller au-delà des certifications HQE

Enfin, si ce type de label apparaît comme novateur au vu de la prise en compte des critères du cadre de vie au travail, on est en droit de se demander quels peuvent être les points communs avec d'autres certifications du type HQE. Ainsi, existent-ils des similitudes entre HQE Exploitation et le nouveau label Osmoz? De l'avis des experts Certivéa, il existe des enjeux similaires entre les deux, notamment en ce qui concerne le confort acoustique ou visuel.

"Nous avions déjà le label HQE Exploitation sur 3 axes (bâtiment, gestion, utilisation) mais nous ne savions pas comment valoriser certains services comme notre crèche d'entreprise, notre conciergerie ou encore notre jardin paysager en toiture", explique Gilles Millerat, expert services généraux de Carrefour France qui a obtenu le label Osmoz avec son opération pilote sur son Campus de Massy sur les 3 axes (bâti, aménagement et RH). Pour ce faire, l'entreprise s'est faite accompagnée par le cabinet de conseil en développement durable G-On.

Au-delà du label, OsmoZ propose d'autres services à toutes les phases de réflexion des acteurs : OsmoZ Mon profil (auto diagnostic rapide et gratuit), OsmoZ Evaluation, OsmoZ Formation. Enfin, Cerway réfléchit déjà à validations certifiantes pour des cabinets de conseil souhaitant accompagner les entreprises à l'obtention du label.

>> Plus d'informations sur le label Osmoz ici

Je m'abonne
Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles