En ce moment En ce moment

Publié par le | Mis à jour le

Je m'abonne
  • Imprimer

"La pause-café s'inscrit aussi dans notre démarche d'éco-responsabilité"

Lors de son appel d'offres en 2015, Fabienne Couderc, directrice fabrication et achats groupe d'Infopro Digital, groupe d'information, a mis un accent particulier sur les aspects environnementaux pour satisfaire aux exigences de sa certification ISO 14001. Elle a bien sûr examiné le coût, la qualité et la variété des produits proposés, la régularité de l'approvisionnement "qui est souvent problématique", le retour d'expérience des clients mais aussi la logistique des tournées, la politique de recyclage ou encore la certification environnementale des prestataires.

Elle s'est également attachée à des détails concernant les distributeurs : mise en veille automatique, gestion du sucre, acceptation des mugs... Avec 1 300 collaborateurs au siège francilien, elle a finalement réussi à négocier le prix unitaire du café à 28 centimes auprès de la Brûlerie Caron. Le contrat d'une durée de trois ans, qui arrive à échéance, va être reconduit au regard des bons résultats de l'enquête satisfaction menée par le service de Fabienne Couderc à la fin 2017. "Nous allons partager les enseignements de cette enquête avec notre prestataire afin d'échanger et d'envisager des pistes d'amélioration", conclut-elle.

Lire aussi:

Infographie De quoi a-t-on parlé à la pause-café ces dernières semaines ?

La pause-café : un rituel social immuable de la vie d'entreprise

Managers: incitez vos collaborateurs à faire une pause café !

La pause-café, un rituel sous-estimé par les managers





Je m'abonne

Carine Guicheteau

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Workspace

Par Marie-Amélie Fenoll

Si beaucoup d'entreprises font de la qualité de vie au travail le fer de lance de leur politique RH, elles sont encore peu à faire apposer un [...]