En ce moment En ce moment

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Salle de repos, cafétéria, espace vert : le tiercé gagnant

Si la cafet' ou le coin cuisine sont les espaces les plus répandus dans les entreprises (65% des français déclarent que leur lieu de travail en est équipé), la salle de détente/de repos semble de plus en plus trouver sa place (51%). Et 24% des sondés ont la possibilité de profiter d'un espace vert (jardin ou cours intérieure) ou d'un balcon (17%). Les espaces dédiés aux activités restent encore peu développés : seuls 10% des personnes interrogées indiquent avoir une salle de sport à disposition dans leur entreprise et 6% ont même une salle de jeux (babyfoot, télévision...).

Et, lorsqu'on les interroge sur les espaces dont ils aimeraient disposer en priorité, les Français citent dans le trio de tête la salle de repos/détente (34%), la cafet' (20%) et l'accès à un espace vert (18%). Viennent ensuite la salle de sport (13%), la terrasse/balcon (8%) et enfin l'espace de jeux (5%).

Le bureau idéal : un loft industriel lumineux

Pour se sentir bien dans leur environnement de travail, les Français ont fondamentalement besoin de lumière naturelle (83%) et de place (62%). Tandis que d'autres ont davantage besoin d'espaces au calme (57%) notamment les femmes (60% vs 53% des hommes) et d'éléments rappelant la nature (43%). Ils sont également 21% à déclarer avoir besoin de couleur au bureau. Et lorsque l'on les interroge sur le bureau idéal, pour 28% des Français ce serait un loft industriel très lumineux ou un appartement cosy et chaleureux (27%). Quand d'autres rêvent d'un bel immeuble moderne en centre-ville (20%) ou d'un hôtel particulier avec une cour arborée (19%) Seul 5% seraient séduit par une tour dans un quartier d'affaires.

La rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Synertrade

premiere vue cette loi peut representer de nouvelles contraintes pour les entreprises ainsi que des risques reputationnels et financiers Mais [...]

Sur le même sujet