En ce moment En ce moment

La vidéo-conférence en entreprise ne fait pas l'unanimité

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
La vidéo-conférence en entreprise ne fait pas l'unanimité
© Andrey Popov

L'utilisation de la vidéo-conférence en entreprise n'est pas encore une évidence. En effet, 9% des salariés de grandes entreprises affirment n'avoir jamais recours à la vidéo-conférence au travail et les cadres sont seulement 58% à organiser des vidéo-conférences dans le cadre de travail...

Je m'abonne
  • Imprimer

Livestorm, logiciel de vidéo-conférence BtoB, a commandé une étude auprès d'Harris Interactive pour mesurer l'usage de la vidéo-conférence en entreprise. Actuellement, 9% des salariés de grandes entreprises affirment n'avoir jamais recours à la vidéo-conférence au travail. Les vidéo-conférences sont principalement utilisées dans le cadre de réunions (58%), de communication corporate (45%) ou de prospection commerciale (37%).

Les cadres sont seulement 58% à organiser des vidéo-conférences dans le cadre de travail, et ils sont un quart à en faire qu'une par mois en moyenne et 20% de manière encore plus occasionnelle. Néanmoins, selon plus de la moitié des interrogés (56%), la communication par la vidéo sera de plus en plus courante mais ils sont encore 66% à penser que la vidéo-conférence ne fonctionne pas assez bien durant leurs usages, notamment à cause de la connexion et aux interruptions de vidéo.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet