Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Un tour de France pour comprendre la norme ISO 50001

Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
Un tour de France pour comprendre la norme ISO 50001

Pour répondre aux interrogations des entreprises et des organisations publiques liées aux enjeux de la performance énergétique et de la norme ISO 50001, le groupe Afnor et l'Association technique énergie environnement (ATEE) organisent 10 colloques à travers la France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour y voir plus clair parmi la jungle des normes environnementales, le Groupe AFNOR et l'Association professionnelle spécialiste de la maîtrise de l’énergie (ATEE) organisent un Tour de France de la performance énergétique et proposent 10 réunions d'information.

Le focus de ce Tour de France sera fait sur la norme ISO 5 0001 "Systèmes de management de l'énergie – Exigences et recommandations de mise en œuvre".

L'AFNOR et l'ATEE organiseront ces 10 rendez-vous avec des acteurs locaux. Ces journées seront organisées autour de 5 temps forts:

• comprendre les enjeux de la maîtrise et du management de l'énergie, s'informer sur la réglementation et la normalisation dans ce domaine.
• découvrir l'ISO 50001, les outils financiers et les systèmes de reconnaissance liés à cette norme.
• appréhender la démarche de certification ISO 50001 par étapes et la valorisation des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) associée.
• partager des retours d’expérience d’organisations qui se sont lancées dans la démarche.
• débattre avec les acteurs du développement économique régional sur leurs politiques de soutien à la mise en œuvre de la norme.

Les premières réunions ont eu lieu à Nancy le 12 février. La prochaine se déroulera à Paris le 16 avril 2013. Les autres dates seront dévoilées au fil de l’année mais les rendez-vous auront lieu à Nantes, Caen, Strasbourg, Lyon, Nice ou Marseille, Bordeaux, Montpellier et Reims.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page