Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Visualiser son projet immobilier en 3D avec Urbasee

Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
Urbasee Project
Urbasee Project

Cette première gamme de logiciels Urbasee permet de superposer une maquette 3D en temps réel au flux vidéo d'un smartphone ou d'une tablette. Urbasee est le fruit de trois ans de travail des équipes R & D de la société Artefacto.

Je m'abonne
  • Imprimer

Visualiser en 3D son projet immobilier. C'est désormais une réalité grâce à la première gamme de logiciels Urbasee d’aide à la conception et à la vente de projets immobiliers de la société Artefacto.

Fruit de trois ans de travail en recherche et développement, la gamme Urbasee permet de superposer une maquette 3D en temps réel au flux vidéo d’un smartphone ou d’une tablette. Elle est disponible sur systèmes iOS et Android.

« La réalité augmentée et la 3D répondent aujourd’hui au besoin incontournable de communiquer efficacement sur un projet immobilier et de proposer d’en faire l’expérience sur site », déclare Valérie Cottereau, fondatrice et p-dg d’Artefacto.

La gamme Urbasee permet de répondre aux attentes des différents profils d’utilisateurs : architectes, promoteurs, villes… ils peuvent ainsi gérer leurs projets, de façon autonome, à l’aide d’une interface d’administration, récupérer les maquettes numériques 3D géoréférencées auprès de leur bureau d’études et les visualiser sur leur smartphone ou tablette.

Ainsi, par l’intermédiaire de leur outil tactile, les utilisateurs pourront superposer l’image virtuelle (ce que sera devenu le site après travaux) à l’image réelle du site et donner vie à leurs projets. Par ailleurs, les solutions Urbasee facilitent le travail entre collaborateurs où qu’ils se trouvent dans le monde, les données étant hébergées dans le cloud.

Cette gamme est disponible sur le site www.urbasee.com et à partir de 900 euros HT. Elle se décline en trois logiciels : Urbasee Project, Urbasee Future et Urbasee Expert.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page