Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Strat-up sourcing] La Grande Serre met les bureaux au vert

Publié par le - mis à jour à
[Strat-up sourcing] La Grande Serre met les bureaux au vert

A l'heure de l'hiver, du télétravail et de la crise sanitaire, La Grande Serre met un peu de vert dans la vie grisâtres des bureaux. La start-up se donne le défi de végétaliser les espaces trop urbains, et rendre aux employés le plaisir de venir au travail.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les entreprises qui végétalisent leurs bureaux le font principalement dans un souci de bien-être pour leurs salariés, c'est une forme d'attention à l'autre et de reconnaissance. Les plantes ne contribuent pas seulement à la décoration mais également à l'organisation de l'espace et à la distanciation sociale. Leur présence apporte de la vie dans les open-space quelque peu désertés en cette période de crise sanitaire.

C'est ainsi que La Grande Serre s'est lancé un défi de taille: "façonner un monde où les gens sont heureux d'aller au bureau". Son enjeu est de concevoir des espaces de bureaux plus verts, plus écologique, mais surtout aux allures de jardin, ou de serre. Sélection, livraison, entretien, l'équipe de La Grande Serre s'occupe de tout pour installer les plus belles plantes dans les lieux de travail. Dans un soucis éco-responsable ses jardiniers urbains se déplacent en vélo pour venir prendre soin des plantes, selon les besoins.

Leur chiffre d'affaire a triplé en deux ans, une tendance qui s'est confirmée pendant les confinements. "Depuis le premier confinement, nous observons une augmentation des demandes clients en recherche de bien-être pour leurs salariés. Cela s'explique en partie par le fait que les gens ont ressenti un vrai manque de nature, après des semaines passées enfermés chez eux" , explique Perrine, co-fondatrice de La Grande Serre. C'est d'ailleurs à la sortie du premier confinement qu'ils ont signé leurs plus gros clients: Danone et Ubisoft. Jusque là, ils fournissaient surtout des espaces restreints, mais le nouveau monde du travail en pleine crise sanitaire a changé la donne, "Désormais nous signons des sièges sociaux entiers", souligne-t-elle.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande