En ce moment En ce moment

Mobilier de bureau : lequel pour vos espaces de travail ?

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Mobilier de bureau : lequel pour vos espaces de travail ?

Le mobilier de bureau permet entre autres de changer le décor et le confort de votre lieu de travail. Cet article vous en dira davantage !

Je m'abonne
  • Imprimer

Mobilier de bureau pour un open space

De plus en plus, il a été constaté que le cadre de travail joue un rôle prépondérant dans la qualité de travail fourni. Autrement dit, plus vous offrirez un cadre agréable avec le mobilier de bureau adéquat à vos collaborateurs, plus leur productivité sera impactée. Que ce soit chez vous ou en entreprise, lorsque vous n'êtes pas dans de bonnes conditions, le travail ressemble plus à une corvée et n'est plus agréable. Il convient donc de se procurer le matériel nécessaire selon l'espace de travail que vous avez : chaises, armoires, etc.

L'indispensable chaise de bureau ergonomique

Comme c'est le cas de tout le mobilier de bureau et même ceux qui servent au rangement, il ne vous sera pas du tout difficile de nos jours de trouver des sièges adaptés à votre travail, à des prix très accessibles et de bonne qualité. En réalité, la chaise de bureau est un mobilier de bureau qui favorise une assise confortable réduisant ainsi considérablement le mal de dos que pourra vous causer votre posture. Elle existe avec des styles et couleurs variées et peut discrètement s'intégrer au décor ordinaire de vos bureaux ou de votre entreprise surtout pour un open space.

En effet, vous êtes exposés à des risques de douleurs lombaires, si vous restez assis longtemps au travail. Face à ce mal et à d'autres maux liés au même phénomène, la chaise ergonomique garantit une position optimale du corps en s'adaptant à votre corpulence et à votre taille et donc à votre morphologie. Contrairement aux armoires par exemple, ce mobilier de bureau a la particularité d'être entièrement modulable. Cette configuration individualisée concerne plusieurs dispositifs tels que le dossier, l'assise, les appuie-bras et a l'avantage de maintenir la colonne vertébrale (plus d'information sur sante-avenir.fr).

Cependant, ces caractéristiques varient d'un modèle à un autre et selon les marques. Grâce à un mécanisme spécial et tout en s'ajustant à la silhouette, le dossier de la chaise ergonomique a la capacité de suivre les mouvements du corps. De plus, l'accoudoir peut être ajusté en hauteur et longueur pour apporter un soutien aux avant-bras et aux épaules. Évidemment, ce modèle de mobilier de bureau n'est pas une panacée contre les maux lombaires même si le réglage du siège et votre posture sont déterminants.

Le Bureau Bench, un mobilier de bureau atypique

L'aménagement de votre firme, qui dispose d'un open space, a besoin d'un matériel adéquat tel que le bureau bench. Il est rentable et pliant avec la particularité de permettre la composition d'ensembles, adaptés au travail en groupe. Par la grande variété de piétements et de couleurs de plateau, il peut être un réel outil d'embellissement de votre espace de travail.

De surcroît, moult accessoires peuvent être ajoutés à ce mobilier de bureau dans le but d'améliorer le rendement et le confort de travail. À titre illustratif, vous pourrez avoir le top access, la cloison acoustique et le bras support-écran articulé. En outre, le bureau bench intègre également les dernières innovations des meubles destinés à l'usage des bureaux. Les armoires qui favorisent le rangement ordonné des documents viennent par exemple donner à votre local un aspect assez agréable.

Par ailleurs, il est utile de préciser que l'open space a l'avantage de rendre l'ambiance de travail convivial en renforçant la communication et l'interaction entre les collaborateurs. Pour réussir à l'installer, il suffit de respecter certaines règles de rangement du mobilier de bureau. Vous pourrez éviter l'option du face à face par exemple qui est une source de distraction ou de stress. Le choix des bureaux modulaires équipés de cloisons acoustiques conservera l'intimité de vos collaborateurs. Vous pourrez également les préférer avec une dimension minimale de 10 m2, car elles créent une impression d'harmonie et facilitent la communication.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Brand Voice

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet