En ce moment En ce moment

[Start-up sourcing] Une offre de restauration d'entreprise adaptée aux contraintes post-confinement

Publié par le - mis à jour à
[Start-up sourcing] Une offre de restauration d'entreprise adaptée aux contraintes post-confinement
© Sashkin - Fotolia

Foodles a lancé une offre COVID compatible qui permettra aux entreprises de proposer à leurs salariés de se restaurer au bureau avec des menus livrés chaque jour dans des frigos dotés d'une technologie brevetée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour accompagner les entreprises et permettre à leurs salariés de se restaurer sur leurs lieux de travail, tout en respectant les règles d'hygiène et de distanciation sociale, Foodles a défini une offre adaptée aux contraintes post confinement. L'offre tient compte de quatre points clefs :

-le respect des normes sanitaires - "Le protocole de fabrication des repas Foodles respecte les étapes HACCP tout au long de la chaîne avec un contrôle renforcé des approvisionnements de ses fournisseurs".

-une procédure de livraison stricte - "Les préparateurs et livreurs sont formés et suivent des procédures exceptionnelles pour éviter toute contamination depuis le hub logistique Foodles jusque dans l'assiette des salariés".

-un retrait des plats sans contact - "Que ce soit dans les frigos connectés Foodles, ou lors de commande de plats du jour, les convives peuvent retirer leurs repas sans avoir à entrer en contact avec quiconque".

-un aménagement des cafétérias et cantines - "Foodles accompagne les entreprises dans la mise aux normes des espaces de restauration avec le marquage au sol, la mise à disposition de gels hydro-alcooliques et la gestion des flux de convives".

"Notre agilité et flexibilité permet de répondre aux attentes d'entreprises qui accueilleront moins de salariés dans les mois à venir et dans des conditions d'hygiènes très strictes", expliquent Michael Ormancey et Clément Bonhomme, les deux fondateurs. "Après cette longue période de télé-travail, les salariés aspirent encore plus à des espaces de convivialité et de bien-être au bureau, mais avec une nouvelle condition, et pas des moindres : que ce soit le plus safe possible."

Implantée en Ile-de-France depuis sa création en 2016, Foodles accélère son développement et se déploie en région avec un hub en périphérie de Lille et une équipe dédiée à Lyon. "Ouvert en février 2020, notre hub, situé à Ronchin, permet de livrer des repas frais chaque jour dans la région, et notamment notre client Vestiaire Collective dont les frigos connectés Foodles sont aussi accessibles aux équipes de nuit dans les entrepôts. Nous sommes restés actifs pendant toute la période du confinement et depuis le 11 mai, notre activité s'accélère pour aider les entreprises de la région à restaurer les salariés de retour au bureau dans des conditions d'hygiène ultra strictes", expliquent, les deux fondateurs. L'entreprise a trois projets de cantines dématérialisées d'ici septembre sur Lyon. "Nous sommes à la fois en contact avec des entreprises, mais aussi des gestionnaires d'immeubles de bureaux intéressés par notre solution agile, flexible et adaptée aux souhaits des français de manger sain et frais sur leur lieu de travail."

Plus d'informations sur le site: cliquer ici


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet