Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

CL-S400 DT, la nouvelle imprimante d'étiquettes de Citizen

Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
La CL-S400 DT de Citizen.
La CL-S400 DT de Citizen.

La Citizen CL-S400 DT affiche une vitesse d'impression de 15 cm/seconde. Elle est en outre labellisée Energy Star pour sa basse consommation et peut imprimer une multitude de supports papier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Citizen Systems Europe lance son tout dernier modèle d’imprimante professionnelle pour étiquettes, la CL-S400 DT. Sa vitesse d'impression est de 15 cm/seconde. Un panneau de commande LCD permet de configurer l’imprimante et clignote en rouge en cas d’erreur pour avertir l’opérateur.

La Citizen CL-S400 DT possède une mémoire vive Ram de 16 Mo et une mémoire rémanente Flash de 4 Mo. L’imprimante est équipée d'origine d’interfaces série et USB. Des liaisons parallèles, Ethernet et par réseau sans fil, peuvent être ajoutées en option pour la piloter, la configurer et la surveiller à distance.

Contrairement à la CL-S521, ce nouveau modèle accepte une plus grande diversité de papiers pour imprimer. Ainsi, elle peut être alimentée au choix par un rouleau de papier externe, pour les étiquettes et fiches, ou bien par un support externe en accordéon afin d’imprimer des étiquettes plus larges ou plus longues sur des matériaux plus épais. De plus, elle intègre une règle de découpe pour fiches perforées ou, en option, un massicot automatique et un dispositif de prédécollement.

La CL-S400 DT à impression thermique directe est en outre basse consommation. Elle dispose de fonctions de mise en veille et de pause pour diminuer la consommation de courant. À ce titre, elle est labellisée Energy Star. Le fabricant promet la compatibilité de ce matériel avec une application ou un réseau existant. De plus, il est possible d'écrire et de stocker des programmes dans l’imprimante.

Comme tous les modèles Citizen, une option d'extension de la garantie de trois ou cinq ans est proposée.

Disponible à partir de 439 euros HT.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page