En ce moment En ce moment

Realme: une nouvelle application pour l'immobilier d'entreprise

Publié par Marie-Amélie Fenoll le
L'application Realme.
L'application Realme.

Cette nouvelle application pour smartphones permet de visualiser les informations des biens immobiliers et leur géolocalisation quel que soit le quartier où vous vous trouvez.

Je m'abonne
  • Imprimer

Real Group, start-up spécialisée dans les services et solutions en immobilier d'entreprise, propose une formule qui associe recherche géolocalisée et réalité augmentée pour la recherche d'espaces immobiliers tertiaires à partir de terminaux mobiles. Cette solution est destinée aux chefs d'entreprises des PME-TPE, aux directeurs immobiliers des grands comptes pour les aider dans leur recherche de bureaux.

Des annonces en réalité augmentée

Le principe est simple. L'application Realme permet grâce à la recherche géolocalisée d'identifier en quelques touches des biens immobiliers à louer ou à vendre dans le quartier ou la zone de son choix. De plus, grâce à la réalité augmentée, il suffit de pointer son smartphone vers l'immeuble de son choix pour visualiser les informations relatives (superficie, prix, ...) au bien sélectionné qui s'affichent directement en superposition sur l'écran. Une visite virtuelle sera bientôt rendue possible grâce à la vidéo.

Un site web associé pour les annonceurs

Les annonces comprendront aussi, en plus des critères classiques (superficie, prix, etc.), des outils d'analyse du marché ainsi que les coordonnées de contact qui permettront d'une seule touche d'appeler ou de contacter par e-mail le cabinet de commercialisation. En plus de l'application téléchargeable, Realme propose un site web, avec un accès privé pour les commercialisateurs partenaires. Ils peuvent ainsi saisir et gérer leurs annonces, visualiser les statistiques de consultations et gérer leur abonnement. Le coût du placement des annonces dépendra du nombre d'annonces et de la durée de parution, précise le communiqué. Par exemple, la parution d'une annonce coûtera de 0,50 centimes d'euro à 4 euros par mois.

«Nous comptons pouvoir afficher pour la France environ 10000 annonces à la fin 2011, soit une surface moyenne de 2,5 millions de m2 en ligne», affirment les concepteurs du projet. Le service fera l'objet d'un lancement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne dans le courant de l'année 2011. Dès l'année suivante, il sera disponible dans le reste du monde.

L'application Realme sera disponible pour iPhone et iPad et autres terminaux utilisant Android. Elle sera téléchargeable gratuitement sur l'Appstore et sur l'Android Market à partir du 15 janvier. Des versions pour mobiles Nokia (Symbian) et BlackBerry seront lancées au 1er trimestre 2011. Pour voir la vidéo de démonstration de l'application, cliquez ici

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet