Recherche

Paris veut réaliser 30% d'économies d'énergie dans ses écoles

Dans le cadre de son Plan climat, la Ville de Paris souhaite réaliser près de 30% d'économies d'énergies dans 600 écoles primaires et maternelles municipales au cours des six prochaines années.

Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Dans le cadre de son Plan climat et du projet CPE* Écoles, la Ville de Paris entend réaliser près de 30% d'économies d'énergie dans 600 écoles primaires et maternelles municipales au cours des six prochaines années. Pour y parvenir, elle a retenu le dossier présenté conjointement par la société Alterea, les cabinets Landwell & Associés et PricewaterhouseCoopers.

Le marché d'assistance à personne publique attribué à ce groupement de prestataires vise à apporter à la Ville de Paris les compétences techniques, juridiques et financières nécessaires au montage de son premier contrat de performance énergétique.

La mission, démarrée fin janvier, se décompose en deux phases :

  • l'évaluation préalable du projet (construction du périmètre fonctionnel et géographique, définition des objectifs à atteindre conformément au plan Climat de la ville, analyse des données existantes, analyse des aspects juridiques et financiers, analyse de la matrice des risques…),
  • l'assistance technique, juridique et financière pour la mise en œuvre de la procédure du contrat de performance énergétique.

Pour rappel, le plan Climat de la Ville de Paris a été adopté en octobre 2007. Son objectif est de réduire les émissions de gaz à effets de serre et d'améliorer l'efficacité énergétique des 3 000 bâtiments administratifs de la collectivité.

 *Contrat de performance énergétique

 

Sur le même thème

Voir tous les articles Workplace

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page