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Fluo Tech : une nouvelle gamme de vêtements photoluminescents

Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
La gamme Fluo Tech de Le Cèdre
La gamme Fluo Tech de Le Cèdre

Cette nouvelle gamme proposée par Le Cèdre rend visible en l'absence totale de lumière. Le vêtement se charge en énergie à la lumière naturelle ou artificielle, puis restitue cette énergie sous forme de luminescence. Une reflection qui peut durer jusqu'à huit heures.

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Être visible même dans le noir le plus complet. C'est ce que propose Le Cèdre, une marque de CEPOVETT Groupe, créateur et fabricant français de vêtements d’image et de travail, avec sa ligne de vêtements baptisée Fluo Tech.

Être vu même dans le noir le plus complet

Cette gamme de vêtements de travail est photoluminescente. C'est à dire qu'elle rend visible en l’absence totale de lumière. En effet, ce textile, grâce à des pigments très spécifiques, peut se charger en énergie à la lumière naturelle ou artificielle, puis
restituer cette énergie sous forme de luminescence. La photoluminescence persiste durant environ huit heures contrairement aux bandes rétro-réfléchissantes, qui sont uniquement révélées par la lumière.

L’association de bandes rétro-réfléchissantes et de textiles à la fois fluorescents et photoluminescents pour des vêtements de protection, permet d’améliorer fortement le silhouettage du porteur et de garantir ainsi sa visibilité même dans l’obscurité totale.

Conçus par TDV Industrie, cette collection de vêtements de protection Haute-Visibilité (EN 471)* est destinée à des personnes intervenant à pieds, sur des chantiers ou dans des tunnels, des entrepôts, pour des travaux d'entretien le long de voies de circulations, de maintenance sur de grands sites de production…

*Cette norme européenne définit les caractéristiques essentielles de couleur et de rétroréflexion du vêtement de protection, en vue d’offrir le maximum de performances visuelles dans les situations dangereuses et dans toutes les conditions d’utilisation de jour comme de nuit.

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Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

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