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Feelgood, nouveau label de la distribution automatique

Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
Feelgood, nouveau label de la distribution automatique

Les entreprises de la distribution automatique ont confié à Hopscotch le lancement du label Feelgood en septembre 2012. Il certifiera des machines proposant des produits diversifiés.

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“De la variété dans votre distributeur”. Tel est le nouveau slogan et label baptisé Feelgood lancé par la chambre syndicale nationale de vente et services automatiques (NAVSA). Ce label sera efficient dès la rentrée 2012.

Ce nouveau programme vise à valoriser les professionnels engagés dans la diversification de l’offre au distributeur automatique, notamment avec les fruits et légumes, les produits laitiers, les produits céréaliers, les eaux et boissons sans sucres ajoutés.

Aujourd'hui, près de 32 entreprises se sont engagées à labelliser 3 000 machines. Les premiers distributeurs Feelgood seront en place d’ici l’été 2012. Parmi les entreprises engagées, on peut citer : Autobar, Dalliance, Lyovel-Darea, Selecta et le groupement Prodia +. Par ailleurs, la société Kellogg’s est la première entreprise agroalimentaire à s’être engagée en tant que partenaire industriel du programme feelGood.

La NAVSA a confié à l'agence de relations publiques Hopscotch, le lancement de ce nouveau label. Un site web lui sera dédié.

Ce label s'inscrit dans la suite logique de la charte nutrition-santé signée en 2006, les expérimentations menées en Mayenne en 2007 et à Dijon en 2009, l’opération "Soyons gourmands autrement" dans les gares parisiennes. 

« Avec le développement du nomadisme et de la restauration rapide, la distribution automatique constitue aujourd’hui une solution adaptée aux nouveaux besoins des consommateurs. La diversification est dans ce cadre un enjeu important, afin de proposer une offre renouvelée, conciliant praticité, plaisir et équilibre », commente Myriam Decœur-Michel, déléguée générale de NAVSA.

 
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