Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Favini primé pour son papier Crush au salon des innovations packaging de Monaco

Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
La gamme de papier Crush de Favini
La gamme de papier Crush de Favini

La gamme de papier Crush de l'italien Favini a été récompensée lors du salon des innovations packaging Luxe Pack, à Monaco. Ce papier est fabriqué à partir de déchets agroalimentaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le papetier italien Favini a été récompensé par le prix Luxe Pack in Green pour son papier Crush à Luxe Pack Monaco 2012, le salon des innovations packaging, qui a eu lieu du 24 au 26 octobre 2012. 

Crush, un papier à base de résidus alimentaires

La particularité de ce papier ? Il est fabriqué à partir de déchets issus de l’industrie agroalimentaire, Crush utilise des résidus de citrons, kiwis, oranges, café, amandes…. qui remplacent la pulpe de bois traditionnelle à hauteur de 15 %. Les éléments de chaque matière sont visibles sur la surface du papier et lui donnent une texture et une apparence singulières. Ce papier est certifié  FSC. Par ailleurs, précise un communiqué du groupe, la gamme Crush est fabriquée dans une usine dont l’énergie est entièrement produite par l’unité hydroélectrique de Favini.

Pour la troisième année consécutive, Luxe Pack récompense les exposants qui proposent des solutions et innovations pour réduire l’impact environnemental des emballages. Un jury composé de professionnels du secteur examine les candidatures et choisit le lauréat sur la base d'une charte pointant les différents critères de développement durable que sont les matériaux utilisés, l’optimisation des procédés de production, le transport, l’usage du produit et sa fin de vie.

Les cinq finalistes étaient Papeterie Zuber Reider, pour son produit Bagasse ; Cosfibel pour un coffret en carton ondulé ; Promens, pour sa bouteille Bonne Mère en polyéthylène végétal ; Airopack, pour son système de distribution entièrement en plastique Airopack Génération 2. Le trophée a été créé et réalisé par l’agence Anha.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page