Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Expert Jardins, la nouvelle marque référence des paysagistes

Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
Expert Jardins, la nouvelle marque référence des paysagistes

La marque Expert Jardins créée par l'Unep - les entreprises du paysage permet de faire le point dans la jungle des professionnels du paysage.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Unep - les entreprise du paysage, organisation professionnelle du paysage crée sa marque "repère" : Expert Jardins pour permettre d'y voir plus clair dans la profession. Expert Jardins s'adresse à la fois aux particuliers et aux maîtres d’ouvrages publics et privés.

L’ensemble des adhérents Unep titulaires de la marque Expert Jardins s’engagent à respecter les règles écrites par la profession, à se former régulièrement, à fournir une qualité de service optimale et à informer leurs clients sur les aspects environnementaux de leurs projets paysagers. Mise à jour tous les mois, une plateforme web présente les titulaires de la marque sur le territoire : www.expertjardins.com.

D'après le site internet, un "Expert Jardins" s'engage pour l'environnement et la biodiversité. Il économise l’eau, préserve, voire réintroduit la biodiversité dans le jardin. Il conseille et propose les végétaux les mieux adaptés pour réduire l’impact environnemental. Les déchets verts sont valorisés tandis que les autres déchets sont gérés tout au long du chantier. Enfin, l’utilisation des produits phytosanitaires est réduite et maîtrisée.

"La crise a vu les repères changer et nombre d’intervenants non qualifiés s’improviser " jardiniers-paysagistes". De 14 400 en 2004, le nombre d’entreprises est passé à 26 500 en 2010. Pour pallier cette perte d’identité de la profession qui crée de la confusion – qui fait quoi et comment, avec quelles garanties ? –, nous nous devions de trouver le moyen de rassurer nos clients", explique Emmanuel Mony, président de l’Unep - les entreprises du paysage.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page