En ce moment En ce moment

Canibal, le recyclage ludique

Publié par Marie-Amélie Fenoll le
Canibal, le recyclage ludique

Recycler ses déchets devient un jeu d'enfant avec cette machine qui, de plus, peut faire gagner des offres partenaires ou faire un don à une association. Canibal revalorise aussi les déchets.

Je m'abonne
  • Imprimer

De la collecte des emballages boissons à leur revalorisation, Canibal est une solution de recyclage globale des canettes, des bouteilles et des gobelets. Ce prestataire propose une machine qui trie, compacte et collecte les déchets boissons, canettes, bouteilles plastique et gobelets dans les entreprises et les lieux publics. Le côté novateur du concept est l'approche ludique. À la manière du “jackpot”, chacun peut, à chaque déchet, gagner des offres auprès de partenaires ou faire un don pour une grande cause. Ensuite, Canibal propose une démarche de A à Z pour la revalorisation de ces déchets. La société se charge de la revalorisation des déchets et les propose ensuite aux industriels français comme matière première de seconde génération.

Canibal vient de remporter la 6e édition de BFM Académie qui récompense les créateurs d'entreprises. Elle a été élue parmi 55 autres créateurs d’entreprise par plus de 175 000 auditeurs qui ont voté lors de 28 émissions.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet