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La solution Print Co pour optimiser son budget d'impression

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
La solution Print Co pour optimiser son budget d'impression

Audit de la consommation des documents imprimés, gestion des commandes... : la dernière solution du groupe Print Co combine print management et e-printing. Explications.

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Le Groupe Print Co, spécialisé dans le conseil dans le domaine de l'impression, oeuvre à l'optimisation de l'achat d'impression pour les entreprises. "Nous gérons l'ensemble du budget print du client, qui n'a plus qu'un seul interlocuteur, et nous mettons en concurrence pour lui un réseau de prestataires, afin de rationaliser ses achats", résume Hugo Weber, directeur du développement de Print Co.

Créé en 1992, Print Co base son offre sur le constat suivant : dans l'imprimerie, "les prix peuvent varier de 5 à plus de 100 %, en fonction du partenaire choisi". La plateforme d'impression, qui compte parmi ses clients Louis Vuitton Malletier, Sephora, Flammarion, Casino Restauration, Agnès B, la Caisse d'Épargne, la SNCF, ou, encore, Best Western, les oriente donc vers le prix de production le plus adapté à leurs besoins. Sans oublier, l'impact environnemental des impressions : labellisé PEFC, Print Co propose d'imprimer sur des gammes de papier 100 % recyclé.

Une offre de print management et d'e-printing

La dernière solution en date "combine de l'e-printing avec un service de print management", révèle Hugo Weber. La plateforme permet notamment un contrôle des achats print. "Les achats peuvent se connecter et voir qui commande quoi", explique le spécialiste. Au programme, donc, l'audit de la consommation des documents imprimés, mais aussi l'impression à la demande, la gestion des appels d'offres, des stocks et de l'approvisionnement. Disponible depuis plus d'un an en France, l'outil devrait être prochainement déployé en Europe. Son coût varie entre 1 500 et 30 000 euros, en fonction des besoins et du nombre de documents à traiter. La tranche haute correspond au cas de "punch out avec l'ERP et de module marketing direct", précise Hugo Weber.

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Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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