SI achats, transport, soft skills, télécoms et lean: l'Adra recommande 5 fournisseurs
L'Association des directeurs et responsables d'achat (ADRA) a organisé la semaine dernière la 6ème édition de ses Rencontres annuelles. L'objectif : mettre en lumière des fournisseurs ayant retenu l'attention des membres. Au programme : SI achats, transport, soft skills, télécoms et lean.

Cinq fournisseurs ayant retenu l'attention de directions achats membres de l'Adra sont venus présenter leurs solutions et tenter de convaincre cette petite assemblée réunie la semaine dernière au 1er étage du Fouquet's, sur les Champs Élysées, à Paris.
SI achats : Kalypto et Virbac
Cabinet de conseil spécialisé en achats et supply chain et référencé depuis peu dans le pôle conseil de la BPI, Kalypto se distingue de ses concurrents par sa démarche d'indépendant et sa volonté affichée de s'adapter à la culture d'entreprise de ses clients. Objectif : élaborer et implémenter un outil e-achat sur mesure.
Ce qu'ils ont réalisé au sein de l'ETI familiale Virbac, positionnée dans le secteur pharmaceutique animalier. Un choix pour le moins original - au vu du nombre d'outils et solutions standardisées présentes sur le marché - qui a été débattu en amont à la fois avec la direction des achats et la DSI qui disposait en son sein d'une équipe de développeurs IT.
Résultat ? Un outil sur mesure, baptisé PIMS (Purchasing Information Management System) qui permet à chaque acheteur de disposer de son propre "cockpit" pour suivre ses familles d'achats. Truffé de huit modules et d'indicateurs

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Autres Achats