Le MAI Executive Education de Kedge aide les acheteurs publics à muscler leur jeu
Il y a du neuf dans le paysage de la formation continue dédiée aux achats ! Le programme MAI Executive Education dispensé à Paris voit sortir de terre une nouvelle option dédiée aux Achats Publics, élargissant ainsi son offre de spécialisations. Cette nouvelle option s'adresse aux professionnels désireux de maîtriser les défis spécifiques et complexes des achats publics.
Je m'abonneCette spécialisation met en lumière la compréhension des aspects légaux et opérationnels particuliers aux achats publics, couvrant la passation de marchés, la négociation captive, et les achats de défense. Romaric Servajean-Hilst complète :
« Sur l'enseignement de la négociation par exemple, nous allons garder les mêmes fondamentaux et le même tronc, mais cette nouvelle option va davantage appréhender certaines spécificités. Cette dernière s'inscrit dans la conviction que la performance des achats, qu'ils soient publics ou privés, repose sur des fondamentaux communs tels que la prise en compte du respect de l'environnement, la définition du juste-besoin, et la qualité des relations avec les fournisseurs et les parties prenantes internes. Elle offre aux acheteurs publics l'opportunité de suivre le parcours et les fondamentaux du MAI aux côtés des autres participants. »
Fort de 40 ans d'existence, le MAI de KEDGE demeure un acteur majeur de la formation en Achats à l'échelle internationale. Classé numéro deux mondial en 2023 dans la catégorie Achats (Classement mondial Best Masters), il façonne les futurs acheteurs en les dotant des compétences nécessaires pour comprendre les enjeux des entreprises et les leviers de compétitivité au quotidien.
Le programme MAI Executive Education offre depuis cinq ans une perspective holistique de l'entreprise, positionnant la fonction Achats au coeur de toutes les activités, de la Direction Générale au Marketing, en passant par la production, la recherche et développement, le contrôle de gestion, et le juridique. Il transforme les participants professionnels en contributeurs essentiels à la création de valeur pour l'entreprise.
Lire aussi : Le master achats, maitre "à-tout"
Pour rappel, le diplôme "MAI - Manager de l'Achat International" en formation continue sur le Campus de Paris, délivre un titre RNCP niveau 7, ouvrant ainsi des opportunités de postes à responsabilité et de management au sein des entreprises.