Recherche

French Tech Tour China 2020 : les 8 entreprises lauréates

Publié par le

Du 23 novembre au 4 décembre 2020, 8 start-up sélectionnées par Bpifrance et Business France participeront au French Tech Tour China 2020. Dans une optique de développement axé sur l'empire du Milieu, ce programme se veut en partie digitalisé en raison de la crise sanitaire. Tour d'horizon.

Je m'abonne
  • Imprimer

Genesink

Genesink conçoit des nano-solutions dédiées à l'industrie de l'électronique, grâce au développement d'une plateforme technologique de nano-matériaux. Et ce depuis le développement en laboratoire jusqu'à l'industrialisation.

Grâce à des procédés de fabrication basée sur l'écoconception, Genesink parvient à réduire la consommation de matières première et la pollution dans l'élaboration de ses produits. C'est notamment grâce à ces mesures que l'entreprise est devenue leader dans le développement et la commercialisation de nano-encres conductrices et semi-conductrices.

Pour Corinne Versini, fondatrice de Genesink, le développement de son entreprise ne se fera pas sans le marché chinois. "Genesink est spécialisé sur le marché du "consumer electronics" qui est uniquement en Asie et à 80% en Chine et à Taiwan ", affirme-t-elle.

Concernant le French Tech Tour China, Corinne Versini ne passe pas par quatre chemins : "Pour une entreprise comme la mienne, aller seule en Chine est impossible, ce serait comme laisser le Petit Chaperon Rouge au milieu des loups... Le gigantisme chinois est tel que nous ne saurions même pas par quel bout ou endroit commencer."

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page