En ce moment En ce moment

Prix des délais de paiement : des pratiques vertueuses récompensées

Publié par Anne-Sophie David le
Prix des délais de paiement : des pratiques vertueuses récompensées

Je m'abonne
  • Imprimer

Terreal reçoit le prix ETI

Ce groupe français de matériaux de construction en terre cuite a saisi le sujet des délais de paiement en sensibilisant notamment les équipes en interne à la règlementation et au respect de ces engagements vis-à-vis des fournisseurs. Diffusée sur l'intranet de la société, la politique des délais de paiement et procédures internes est donc facilement accessible et consultable à tout moment.

En 2015, le délai moyen de paiement des fournisseurs (DPO) était de 48,1 jours.

Au sein de cette ETI de 1566 salariés en France (2258 au niveau Groupe) qui réalise un CA de 270 millions d'euros (336 millions € au niveau Groupe), le service comptabilité fournisseurs France est centralisé pour l'ensemble des sites français et doté d'un ERP couplé à une solution de dématérialisation des factures fournisseurs.

Un reporting au Comex et au conseil d'administration du Groupe est effectué tous les mois, permettant de pointer le DPO et montant des retards de paiement.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Achats publics

Par Gérard Picovschi, avocat au sein du cabinet Selas Avocats Picovschi

En tant que directeur des achats, de multiples transactions peuvent rythmer votre activité. Quel que soit le domaine d'activité, des règles [...]