La restauration scolaire sera développement durable à Issy-les-Moulineaux
La ville d'Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine (92) et Elior Restauration Enseignement ont signé une charte développement durable de la restauration scolaire le 12 décembre dernier.
Je m'abonneDésormais les écoliers isséens, du nom de la ville d'Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine (92) vont manger des fruits et des légumes bio et de saison.
Cette nouvelle politique de restauration scolaire est permise grâce à la signature de la charte Développement Durable de la restauration scolaire entre Elior Restauration Enseignement (anciennement Avenance Enseignement) et la ville d’Issy-les-Moulineaux. Cette signature a eu lieu le 12 décembre dernier à 16h, en présence d'André Santini, député des Hauts-de-Seine et Maire d’Issy-les-Moulineaux et Alain Hiff, directeur général délégué Elior Restauration Enseignement.
Aujourd'hui, Elior Restauration Enseignement accompagne la ville d’Issy-les-Moulineaux dans la restauration de scolaire des 24 établissements scolaires de la ville.
Parmi les solutions mises en place figureront : le respect des circuits courts dans l'approvisionnement, des produits bio certifié AB, du pain de fabrication artisanale. Pour sensibiliser les enfants à l'environnement, un observatoire du goût sera mis en place, des animations comme la chasse au gaspillage seront organisées et des repas sans viande seront proposés.
Lire aussi : Acheteurs en quête d'innovation et de bonnes pratiques : les rendez-vous incontournables de l'automne 2024