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L'Ugap et la French Tech s'associent pour acheter innovant

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L'Ugap et la French Tech s'associent pour acheter innovant

L'Ugap, centrale d'achats publiques et la French Tech s'associent pour acheter innovant et permettre aux entreprises de grandir. Tel est le souhait énoncé par le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, à l'occasion des voeux de la French Tech le 29 janvier.

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"Il faut mobiliser l'achat public". Le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron a évoqué à l'occasion de ses voeux 2016 à la French Tech à Bercy, le 29 janvier dernier, l'importance de faire grandir plus fort et plus vite les entreprises. Pour ce faire, l'Ugap devient partenaire de la French Tech, "afin de mobiliser l'achat public pour acheter start-up, acheter innovant et aider les jeunes entreprises à croître", selon les termes du ministre. Cela passe aussi "par la réforme de la commande publique pour faciliter l'accès aux marchés publics".

"L'Ugap, investit depuis plus de 2 ans dans un relais actif de cette politique publique et a déjà les 2% d'achats innovants (soit plus de 50 M€ en 2015). La centrale s'est donc portée volontaire pour être partenaire de la French Tech", explique Sébastien Taupiac, directeur délégué à l'innovation à la direction de l'offre de l'Ugap.

L'Ugap est donc ainsi devenue début 2016, membre associé du Pass de la French Tech et propose ainsi au même titre que la BPI, l'INPI ou encore Business France, une offre de service premium aux entreprises titulaires du Pass. L'Ugap a été fortement soutenue et accompagnée par la direction générale des entreprises (DGE) dans sa démarche.

Cette offre de service repose ainsi sur :

-Un interlocuteur Ugap dédié et un appui territorial via nos agences (rencontres , conseils en achat public, ...)

-Une étude achat prioritaire et un positionnement éventuel de l'Ugap sur le périmètre innovant en cas d'opportunité avérée

-L'accompagnement si besoin de l'Ugap dans la recherche et la mise en relation avec les acheteurs publics intéressés (pour des pilotes ou expérimentations par exemple)

-Un portage prioritaire et spécifique des offres retenues (à l'issu de procédures de marchés publics) au sein des dispositifs marketing et commerciaux de l'Ugap

-Un suivi personnalisé dans l'exécution des éventuels marchés, notamment en ce qui concerne le paiement et délai associé

"Ce positionnement de l'Ugap complète ainsi les démarches en cours en matière de relais de l'innovation, initiées avec les nouvelles régions (Nord Pas de Calais Picardie, ...) et certaines métropoles (Marseille, ...)", conclut le directeur délégué à l'innovation à la direction de l'offre de l'Ugap.







Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

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