Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Frédéric Lino, nommé directeur des achats de Safran Electrical & Power

Publié par Nomination.fr le
  • Imprimer

Frédéric Lino a été nommé directeur des achats de Safran Electrical & Power, en ce mois de décembre 2019. Il remplace Patrick Prulhière, nommé directeur des achats de Safran Helicopter Engines.

Frédéric Lino a débuté sa carrière en 1995 en tant que chef de projet en ergonomie au sein du Laboratoire d'Accidentologie et Bioméchanique, créé par PSA Peugeot Citroën et Renault. En 1999, il a rejoint le groupe Renault où il successivement occupé les postes de responsable stratégie produit amont, chef de projet produit et directeur de programme adjoint. En 2010, il a été nommé responsable des achats de matières premières pour l'Alliance Renault-Nissan puis est devenu, en 2012, responsable des achats des achats de composants pour sièges. Il a rejoint Safran en 2014 en qualité de responsable des achats de matières usinées, avant de prendre en 2016 le poste de directeur des achats pour la division train d'atterrissage de Safran Landing Systems.

Frédéric Lino, 52 ans, a un diplôme d'ingénieur en génie mécanique (Université de Technologie de Compiègne - 1990), un Doctorat en Biomécanique et Ergonomie (Paris XI, Orsay - 1994) et un Master Exécutif en Gestion des Achats Internationaux (ESSEC Business School Paris /Singapour - 2012).

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page