En ce moment En ce moment

Le voyage d'affaires, pour les Françaises, est une source de motivation et de plaisir

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Etre un peu chez soi ailleurs

Si l'hôtel reste le choix de prédilection de 84% des voyageuses, elles sont toutefois de plus en plus nombreuses à recourir aux aparthotels. Un tiers des répondantes ont en effet déjà séjourné dans un aparthotel lors d'un voyage professionnel et 39% lors d'un voyage personnel. Situé au coeur des grandes villes ou des centres d'affaires, ce type d'hébergement offre en effet l'avantage de disposer de tout le confort d'un appartement (cuisine équipée etc.) avec les services d'un hôtel.

Comme leurs homologues masculins, les voyageuses d'affaires ne dérogent pas à la règle du bleasure et 85% d'entre elles profitent de leurs déplacements professionnels pour faire du tourisme. Ce sont une fois de plus les plus jeunes qui donnent le ton, avec 86% des moins de 35 ans qui couplent tourisme et affaires, et plus particulièrement pour découvrir une nouvelle culture (19%), pour découvrir de nouveaux lieux touristiques (28%) ou voir des proches (21% pour les 18-34 ans).



Des voyageuses d'affaires toutes connectées

A la maison comme en voyage, quels sont leurs indispensables ? Pour 56% des répondantes, les accessoires beautés arrive en première position des indispensables. Les 18-24 ans sont les plus accros avec 72% d'entre elles qui emportent leur trousse beauté lors d'un déplacement. La tablette arrive en 2e position avec 48% voyageuses l'utilisant en voyage. De nouveau, ce chiffre est plus élevé chez les jeunes (74% pour les moins de 25 ans). 37%, la liseuse/ livre de chevet clôt le podium des indispensables.



Je m'abonne

La rédaction vous recommande

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet