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L'AFTM se propose de guider les travel managers sur la voie du changement

Publié par Charles Cohen le

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Les formations de l'AFTM, reconnues par l'État

Lors de son intervention, le secrétaire d'État a également souligné les initiatives déployées par l'AFTM pour booster la professionnalisation du métier de travel manager, reconnu désormais par le référentiel des métiers de l'APEC et de Pôle Emploi. Forte d'un tel succès, "l'association n'entend pas se reposer sur ses acquis", comme l'a rappelé Michel Dieleman qui a profité de la soirée pour faire quelques annonces officielles. Comme la sortie fin janvier 2016 du huitième livre blanc de l'AFTM, dédié cette fois au travel management dans les secteurs publics, dont l'objectif est "de dresser une cartographie des pratiques et règles en la matière très variables selon les structures : institut de recherche, ministère...", a souligné Thibault Barat, délégué général de l'association.

Autre annonce phare : la sortie au premier trimestre 2016 d'une enquête sur les assurances dans l'univers du business travel, "afin de donner les clés de lecture aux travel managers soucieux de proposer des assurances en interne en toute connaissance de cause". Mais c'est sans compter une dernière annonce et pas des moindres : la reconnaissance fin novembre dernier, par l'État du CAGPD, Certificat d'aptitude à la gestion des déplacements professionnels, délivré par l'AFTM aux professionnels ayant suivi l'un des multiples modules de formation proposés par la structure. Un formidable coup de pouce pour l'AFTM qui voit enfin ses formations référencées dans les catalogues officiels, permettant ainsi une prise en charge éventuelle d'une partie du coût de la formation via des subventions publiques.

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