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Réduire les tensions liées aux déplacements professionnels engendrerait de réels bénéfices pour les entreprises

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2. Des bénéfices majeurs liés à la réduction des tensions lors de déplacements professionnels

L'amélioration des conditions des voyages d'affaires réguliers peut apporter de nombreux avantages. Les quatre améliorations plébiscitées selon les Road Warriors sont :

- La possibilité de prendre des vols directs (sans escale)
- La possibilité de choisir des hôtels plus confortables
- Le droit de voyager en classe business pour les voyages de plus de 6 heures
- Un temps de récupération additionnel suivant une longue période de déplacement

65% des sondés affirme qu'atteindre ce top 4 aurait un impact très positif sur leur volonté de rester dans leur entreprise, ainsi que sur leur productivité, qui pourrait augmenter de près de 44%. Aussi, les salariés particulièrement stressés en période de déplacement considèrent davantage la qualité des voyages par rapport à leur récurrence.

"De plus en plus, nos clients se focalisent sur l'expérience de voyage et sur la productivité"

"Les succès d'entreprise dépendent des interactions humaines rendues possibles par les voyages d'affaires, commente Lauri Reishus, vice-présidente et chef des opérations chez ARC. Cette étude est significative dans le sens où elle quantifie ce que nous savons de manière intuitive depuis longtemps : les déplacements professionnels répétés peuvent être éprouvants. Mais le plus intéressant, c'est que ce n'est pas la fréquence des voyages qui importe mais leur qualité. ARC est ravi de soutenir cette étude en créant Trip Friction database (une base de données dédiée à la question des tensions liées aux voyages d'affaires), ouvrant la voie à des études de marché fiables sur cette problématique majeure".

"Les voyages d'affaires peuvent être des expériences positives si les programmes de voyages sont conçus dans une perspective de satisfaction du voyageur et de rentabilité", ajoute Evan Konwiser, vice-président de GBT. "De plus en plus, nos clients se focalisent sur l'expérience de voyage et sur la productivité. En prenant en compte les enseignements de cette étude et en s'appuyant sur les bonnes technologies et les bons partenaires, les travel managers pourront offrir des expériences productives limitant les risques de surmenage des employés, tout en améliorant la qualité et la rentabilité de leurs programmes de voyages".

MMGY Global, leader de l'analyse de données comportementales dans l'industrie du voyage, a créé et mené l'étude aux côtés de l'ARC, GBT et tClara, entre le 19 et le 28 mai 2016, sur 757 individus voyageant de manière régulière pour le business, répondant aux critères suivants :

- Nés avant 1993
- Revenus personnels annuels d'au moins 50 000 dollars
- Ayant passé au moins 35 nuits hors de chez eux pour des voyages d'affaires au cours des 12 derniers mois
- Dont la majorité des déplacements s'est effectuée par voie aérienne ou ferroviaire

La totalité de l'étude (en anglais) "Traveler Friction : Insights from U.S. Road Warriors" est téléchargeable en cliquant ici



 
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