En ce moment En ce moment

Publié par le | Mis à jour le

Je m'abonne
  • Imprimer

Adopter de nouveaux réflexes

Du côté des collaborateurs, l'adhésion semble assez évidente, selon les observations des experts, car la simplification des processus liés aux frais a des répercussions séduisantes : ces systèmes apportent une plus grande rapidité de remboursement. On déplace de plus en plus la gestion des déplacements professionnels de l'entreprise vers les collaborateurs, à la faveur d'outils toujours plus ergonomiques, simples et accessibles.

Tristan Leteurtre relève qu'un nombre croissant d'entreprises se montrent intéressées par les offres innovantes dans ce domaine, "à l'image des cabinets de conseil, des sociétés qui comptent dans leurs effectifs de nombreux commerciaux ou collaborateurs qui se déplacent beaucoup, des agences d'événementiel où des personnes peuvent être amenées à multiplier les petits achats."

L'offre de Mooncard rencontre un franc succès auprès de sociétés relativement petites, avec seulement deux ou trois niveaux hiérarchiques, en raison du caractère pratique et du gain d'efficacité qui en découle. Mais des groupes importants, tel Vinci, tournés vers une logique de rupture dans leur fonctionnement, sont, eux aussi, clients depuis peu.

Les innovations relatives à la gestion des notes de frais sont également l'occasion d'une redistribution des cartes en interne sur le plan de la mise à disposition des ressources humaines. "L'un de nos clients français consacrait une trentaine de personnes à la gestion de notes de frais. Grâce à KDS, les effectifs ont été réduits à cinq personnes. Les 25 autres salariés ont pu être mobilisés pour d'autres tâches. Automatiser les flux permet de mettre en avant les incohérences et de consacrer davantage de temps à des tâches à plus haute valeur ajoutée", illustre Bertrand Blais, vice president product management de KDS.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Mathieu Neu

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet