En ce moment En ce moment

Optimisez chaque moment d'un voyage d'affaires, faites du networking interne

Publié par Camille George le

Je m'abonne
  • Imprimer

Rationaliser les déplacements

Et si en plus c'est générateur d'économie c'est encore mieux! Car en effet, un collaborateur n'achète plus un voyage, il le planifie. Ce qui impacte non seulement de façon bénéfique le prix des réservations des déplacements mais permet également de rationaliser les déplacements de l'ensemble des collaborateurs d'une même entreprise. "Si on parvient ne serait-ce qu'à supprimer 1 voyage tous les 2 ans d'un grand voyageur on réalise une économie de 3 000 € par an. Multipliée par le nombre de grands voyageurs d'une entreprise, l'économie devient vite conséquente", calcule Benoît Rabourdin.

En termes d'interfaçage la start-up a misé sur la simplicité. "Hubtobee est une simple brique qu'on ajoute à l'OBT déjà en place", souligne le CEO de la start-up. Pas besoin de créer de nouveau système donc. "Ce n'est pas un outil disruptif, au contraire l'objectif est de s'inscrire dans une routine déjà en place pour que la contrainte inhérente à l'organisation d'un voyage d'affaires se transforme en networking efficace et stimulant." La plateforme fonctionne sur du déclaratif. Chaque collaborateur choisit ou non de partager les informations sur ses déplacements. Pour que la solution soit un véritable levier de performance additionnelle, il sera donc nécessaire de communiquer auprès des collaborateurs pour les sensibiliser. Mais à termes ce peut être un moyen efficace de responsabilisation du voyageur collaborateur vis-à-vis de ses déplacements.

A lire aussi :

Dans la tête des voyageurs d'affaires

Voyage d'affaires : des mutations toujours plus affirmées

[Avis d'expert] Faut-il équiper ses salariés de smartphones professionnels

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet