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"Les voyages d'affaires représentent plus de 10% des voyages effectués avec Airbnb"

Publié par Aude Guesnon le

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Comment les entreprises assurent-elles exactement leur obligation de duty of care? Comment savent-elles où se trouvent leurs voyageurs lorsqu'ils utilisent Airbnb?

Comme évoqué précédemment, Airbnb for Work a développé son propre outil de tracking pour permettre à ses clients de savoir où sont leurs collaborateurs en temps réel et donc d'intervenir auprès d'eux si nécessaire. Les études montrent qu'aujourd'hui, la sécurité est la préoccupation N°1 des travel managers et c'est la raison pour laquelle nous avons porté nos efforts sur la mise en place de ce dispositif. Par ailleurs, nous avons établi des partenariats avec les plus grands acteurs en matière de sécurité (ISOS, Ijet ...) afin que les informations relatives aux réservations Airbnb leur soient adressées et consolidées dans leur travel tracker.

Les entreprises hésitent encore à autoriser leurs voyageurs à utiliser les services Airbnb pour des questions d'assurance. Quelles solutions leur proposez-vous?

Par défaut, Airbnb propose à tous ses hôtes le programme Assurance Hôte, qui offre une couverture responsabilité civile de base allant jusqu'à 800 000 €. Par exemple, votre employé pourrait être dédommagé s'il se cassait le poignet après avoir trébuché sur un tapis. Maintenant, nous conseillons vivement à nos clients de solliciter leur propre partenaire assurance pour évoquer leur souhait de travailler avec Airbnb et adapter leur niveau de couverture en conséquence. Comme les politiques d'assurance diffèrent d'une entreprise à une autre, il est plus simple qu'ils vérifient au cas par cas ce qui est proposé par leur partenaire assurance.

Et pour le paiement? Comment les entreprises le centralisent-elles? Est-ce que vous fonctionnez avec des cartes corporate ou logées?

Lorsque nous avons interrogé notre panel de travel managers lors de la conception du produit en 2015, ils ont en effet exprimé de très fortes attentes sur la partie paiement. C'est la raison pour laquelle nous proposons 2 options supplémentaires à la classique "paiement par carte individuelle". L'entreprise a la capacité de paramétrer une carte de paiement dans son espace travel management, sur laquelle seront prélevés les montants des réservations des collaborateurs concernés. Cette option évite ainsi l'avance de frais de la part des employés.

Sinon, le client peut nous faire une demande d'ouverture d'un paiement en compte, qui, sous réserve de validation de notre part, lui permettra d'être facturé mensuellement. Dans ce cas, le collaborateur facture directement son entreprise et évite d'avancer les frais de réservation parfois conséquents.

D'ailleurs, nous aborderons l'ensemble de ces sujets lors du Airbnb for Work roadshow au WeWork Lafayette qui se tiendra à Paris le 12 octobre.

Voir l'interview en vidéo de Teoman Colakoglu, responsable business Travel de Airbnb France :

Airbnb For Work from Editialis on Vimeo.

 
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Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue [...]...

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