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Les moyens de paiement mobiles pour les voyageurs d'affaires séduisent plutôt les grands comptes

Publié par Camille George le

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D'un pays à l'autre les usages divergent. En France les travel managers privilégient encore les cartes logées à 62%, en Australie 90% préfèrent les cartes corporate, les notes de frais sont encore d'usage pour 87% des travel managers Belges alors que 29% des Allemands sont passés à la carte virtuelle.

Côté voyageurs collaborateurs, les cartes corporate et les cartes de crédit personnelles restent leurs moyens de paiement préférés même si 44% des répondants reconnaissent avoir déjà utilisé leur smartphone comme moyen de paiement. Mais là encore les habitudes varient beaucoup d'un pays à l'autre. D'une manière générale l'Europe se montre plutôt réservée face au paiement sur mobile (28%) pour des raisons de sécurisation des données alors que dans les économies émergentes, ces nouveaux usages font déjà partie de la norme. Ainsi, 91% des voyageurs d'affaires chinois ont déjà utilisé leur mobile pour régler leurs déplacements, suivis de près par les Indiens (75%) et les Brésiliens (65%). La France est loin derrière avec seulement 24% de voyageurs utilisant ce type de paiement.

Dans l'ensemble, travel managers et voyageurs collaborateurs reconnaissent les vertus des moyens de paiements virtuels mais, en Europe en tous cas, ils ne font pas encore suffisamment confiance à ces nouveaux fournisseurs de paiement que sont Google, Apple ou les Chinois WeChat et Alipay pour changer radicalement leurs processus d'achat.

Pour retrouvez l'intégralité de l'étude cliquez Ici

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Méthodologie de l'étude AirPlus International

963 travel managers et 2 270 voyageurs d'affaires interrogés

24 pays différents

L'étude a été menée en août et septembre 2016

 
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Rédactrice en chef de Daf Magazine, j’évolue dans la presse économique BtoB depuis plus de 15 ans. Ma passion ? L’économie des entreprises [...]...

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