Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Cinq cabinets de niche recommandés par l'Adra

Publié par Charles Cohen le

Je m'abonne
  • Imprimer

Deux cabinets sponsorisés par Pierre & Vacances Center Parcs

La matinée s'est poursuivie avec les exposés de deux cabinets sponsorisés, cette fois, par Martin de Neuville, directeur achats de Pierre & Vacances Center Parcs. D'une part, Leyton, cabinet sur lequel s'est appuyé le spécialiste des vacances en résidences pour optimiser ses dépenses RH et d'autre part, E&C Consultants, expert en optimisation des dépenses énergétiques, "avec lequel nous travaillons depuis huit ans déjà", a rappelé le directeur achats. Une collaboration qui remonte aux prémices de la crise économique, "et ce, pour faire face à la flambée de nos coûts en matière d'énergie", a précisé Martin de Neuville.

Grâce à l'accompagnement proposé par ce cabinet très international, fort de 300 clients en Europe et aux Etats-Unis, Pierre & Vacances a pu bénéficier d'un approvisionnement plus sécurisé et bien moins onéreux. Benedict de Meulemeester, fondateur de la structure, commente : "Dès que le poste énergie dépasse le montant d'un million d'euros par an, les entreprises ont tout intérêt à rationaliser une telle famille de dépenses. D'autant que depuis l'ouverture du marché du gaz et de l'électricité, en France comme dans le reste de l'Europe, un tel achat s'est largement complexifié. D'où l'intérêt de faire appel à un cabinet comme le nôtre pour dénicher les bonnes opportunités business alors qu'émergent des offres toujours plus compétitives induites par la libéralisation et la baisse des tarifs réglementés".

Last but not least, ces rencontres annuelles se sont achevées sur une dernière intervention et pas des moindres : celle d'Erwan Clorennec, directeur associé d'Axys Consultant qui est revenu "sur l'étude d'un processus sécurisé de purchase to pay" élaborée en 2014 pour le compte de Solocal (Pages Jaunes). "Un projet en cours, a rappelé Armelle Salembien, directrice achats du groupe, portant sur l'éventuelle intégration de nos SI achats et financesé.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles