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Agences de voyages : les acheteurs réclament plus de transparence

Publié par Anne-Sophie David le

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4 - Ce que recherchent les entreprises

GBTA a distingué trois grandes catégories d'entreprises :

1 - Les "délégants" (30% du marché), qui confient leur budget à une seule agence. Leurs attentes sont fortes, tant en matière de qualité de services que dans la démonstration de la performance économique de l'offre proposée ainsi que dans la prise en charge de bout en bout.

2 - Les "autonomes" (30% du marché), qui confient leur budget majoritairement à une TMC. Elles attendent une bonne qualité de services, un contrôle des coûts (best buy). Pour ces entreprises, la TMC est un prestataire comme un autre.

3 - Les pragmatiques (40% du marché) qui confient leur budget à plusieurs agences. Leurs attentes sont fortes en termes de qualité des services mais faibles en matière d'accompagnement.

5 - Vers la disparition des frontières entre usages privés et professionnels

Mais la plus grande révolution qui bouleverse actuellement le secteur concerne la propagation des outils personnels dans la sphère professionnelle. Si parler du BYOD (Bring your own device) aujourd'hui ne relève plus du scoop, ce phénomène et ce qu'il implique impacte en revanche très fortement les entreprises. "Si un voyageur utilise, dans sa sphère personnelle, un service de VTC, un site de covoiturage ou de location de maison, il demandera les mêmes usages dans son entreprise." Le modèle économique des TMC est donc voué à évoluer pour coller encore plus aux besoins des voyageurs d'aujourd'hui.

 
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