En ce moment En ce moment

Infographie Le voyage d'affaires stimule la créativité et la productivité, surtout chez les millennials

Publié par le

Une étude de CWT révèle que six voyageurs sur dix se sentent plus créatifs et productifs quand ils voyagent pour le travail.

  • Imprimer

Dans l'ensemble, les voyageurs d'Asie-Pacifique ont tendance à voir leur créativité (65%) et leur productivité (64%) s'accroître davantage, par rapport aux voyageurs américains, avec respectivement 58% et 60%. Les voyageurs européens sont partagés, avec 53% qui se sentent plus créatifs et 51% plus productifs. La France suit cette tendance avec respectivement 48% et 51%. Voilà des enseignements issus d'une étude CWT* qui vient d'être publiée. "Ces résultats ne sont pas surprenants - voyager donne de l'énergie aux gens, nourrit la réflexion, crée des connections - et rien ne vaut une réunion en face-à-face", a commenté Niklas Andreen, Executive VP and Chief Traveler Experience Officer chez CWT.

Du côté des voyageurs millennials, l'étude relève la même tendance concernant l'augmentation de la créativité et de la productivité, cependant les Américains arrivent en tête (77% se sentant à la fois plus créatifs et productifs), suivis de près par ceux d'Asie-Pacifique (75% se trouvent plus créatifs et 73% plus productifs). Les millennials européens arrivent à la troisième place (respectivement 58% et 57%).

L'étude de CWT montre également que six voyageurs sur dix sont plus productifs quand ils travaillent entourés et qu'ils collaborent avec leurs collègues, que lorsqu'ils travaillent seuls (30%) ou à distance (14%). Les échanges directs en face à face sont les plus bénéfiques pour la productivité des voyageurs d'Asie-Pacifique: 61% contre 53% pour les voyageurs en provenance d'Amérique et d'Europe. De leur côté, les travailleurs français sont productifs à part égale dans des conditions d'échange en direct ou seuls (41% chacun).


*L'enquête a été créée par CWT et réalisée par Artemis Strategy Group entre le 29 janvier et le 9 février 2019. Les réponses ont été recueillies auprès de plus de 2 700 personnes qui ont voyagé pour affaires quatre fois ou plus au cours des 12 derniers mois. Les répondants venaient d'Amérique (Argentine, Brésil, Canada, États-Unis et Mexique), d'Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède) et d'Asie Pacifique (Australie, Chine, Inde, Japon et Singapour).

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet