En ce moment En ce moment

Infographie Voyages d'affaires : les prévisions pour 2016

Publié par Marie-Amélie Fenoll le

Le dernier rapport 2016 de Carlson Wagonlit Travel et la fondation GBTA sur les prévisions mondiales des tarifs de voyage révèle 6 destinations en hausse pour les voyages d'affaires qui vont impacter les prix du transport aérien. Détails en images.

  • Imprimer

Le dernier rapport 2016 de Carlson Wagonlit Travel et la fondation GBTA sur les prévisions mondiales des tarifs de voyage révèle 6 destinations en hausse pour les voyages d'affaires qui vont impacter les prix du transport aérien.

Inde, Chine, Colombie,... nouvelles destinations privilégiées en 2016

Ainsi, l'Inde, la Chine, la Colombie, le Mexique, Singapour et l'Australie seront des destinations privilégiées par les voyageurs d'affaires en 2016. Cela ne sera pas sans répercussions sur les tarifs aériens. Un billet pour la Colombie, le Mexique ou Singapour subira une augmentation de 3%. Tandis que les billets pour l'Inde, la Chine ou l'Australie augmenteront de 2,6 à 2,8%.

D'une manière générale, les billets d'avion pour la zone Asie-Pacifique et l'Amérique Latine seront en hausse (respectivement de 1,2 et 0,8%). De même une légère hausse s'observe en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (0,4%) ainsi qu'en Amérique du Nord (0,5%).

Parallèlement, dans l'hôtellerie, les prix des hôtels augmenteront en 2016 car la demande est en train de dépasser l'offre dans toutes les régions du monde. En Amérique du Nord, les prix subiront une hausse de 4,3% en raison d'une forte demande portée par "l'activité économique de la baie de Los Angeles et d'autres grandes villes américaines". Cette hausse des prix sera modérée dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (+1,8%).

La zone Asie-Pacifique en plein essor

Dans le transport terrestre, le rapport démontre que le prix de location de voiture est sous pression depuis un certain nombre d'années car la demande ne progresse pas suffisamment. La tendance "la plus intéressante observée concerne l'économie du partage".

Enfin, en ce qui concerne les réunions et évènements, quelle que soit la région du monde étudiée, les augmentations de coûts par participant, par jour et par taille seront modérées. Un constat global qui exclut la région Asie-Pacifique avec une prévision d'augmentation de 5% des coûts et de 11% de la taille des groupes. La raison? Une forte demande émanant de la Chine et de l'Inde. L'Amérique du Nord connaîtra également une augmentation de 4,5% par participant et par jour.




Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet