Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Publié par Eve Mennesson le | Mis à jour le

Je m'abonne
  • Imprimer

Focus - "En recrutant, nous souhaitons accéder à des pratiques plus innovantes"

Didier Eltgen

Octapharma, entreprise spécialisée dans la fabrication de médicaments à partir de plasma sanguin, cherche à renforcer ses équipes, et notamment celle des achats, pour accompagner son développement. "Le contexte dans lequel nous évoluons nécessite de sécuriser les approvisionnements et de s'assurer de la qualité des produits. À cela s'ajoutent des sujets comme la loi Sapin 2 et la RSE, mais aussi des éléments plus conjoncturels comme l'augmentation des délais d'approvisionnement et des prix des matières premières", précise Didier Eltgen, responsable achats de la société. "Ce sont donc des profils experts et seniors qui sont recherchés. "En recrutant, nous souhaitons également accéder à des pratiques plus innovantes", précise Didier Eltgen. Au-delà de l'expertise achats, les "soft skills"' des candidats sont également étudiées, notamment la capacité de communication et d'écoute, l'esprit de service mais aussi le leadership. Pour séduire les candidats, la société met en avant son secteur d'activité. "Le secteur pharmaceutique apporte beaucoup de sens, celui d'améliorer la vie de nos patients", avance Didier Eltgen.


De l'importance des soft skills

Fin 2020, CSP Docendi a publié, avec Parlons RH, le premier baromètre des soft skills auprès de professionnels (RH et autres fonctions).

84% des personnes interrogées y voient une tendance de fond et non un simple effet de mode. De quoi se rendre compte de l'importance de ces qualités de "savoir-être"

75% des répondants affirment que les soft skills permettent une meilleure efficacité professionnelle, individuelle et collective. Pour 48%, ils permettent l'accompagnement des transformations de l'entreprise.


A retenir

les équipes achats doivent aujourd'hui maîtriser les outils digitaux mais aussi avoir une sensibilité pour la RSE

les soft skills sont aussi essentielles, notamment les qualités relationnelles

pour recruter ces profils, il est essentiel d'être transparent sur l'avenir du poste et les projets achats de l'entreprise

ne pas oublier de mettre en avant l'ambiance

 
Je m'abonne

Journaliste économique depuis 2005, avec une forte appétence pour les sujets environnement/climat, j'ai fondé un Repair Café et suis [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page