Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

UniHA annonce sa nouvelle offre de transformation des organisations hospitalières

Publié par Magdalena Saczawa le | Mis à jour le
UniHA annonce sa nouvelle offre de transformation des organisations hospitalières

UniHA propose de nouveaux champs d'intervention comme la mise en place d'outils de comptabilité analytique, la restructuration de la dette, un suivi et une optimisation de trésorerie ainsi que la mise en place d'un contrôle de gestion. Cette offre se divise en quatre lots dont l'objectif est de permettre la construction de l'hôpital de demain.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fidélisation des professionnels de santé, bouleversements sociodémocratiques, manque d'infrastructures, évolutions du modèle de prise en charge du patient, intégration de nouvelles tarifications... Le secteur hospitalier fait face à de nombreux défis. Pour mieux y répondre, UniHA ambitionne de "transformer les organisations financières". Pour y parvenir, UniHA propose de multiples champs d'intervention, tels que la mise en place d'outils d'une comptabilité analytique, la restructuration de la dette, un suivi et une optimisation de la trésorerie ainsi que la mise en place d'un contrôle de gestion.

Rendre l'hôpital plus efficace pour tous

UniHA souhaite également optimiser le parcours de soins, le flux des patients, l'organisation fonctionnelle, la logistique des plateaux médico-techniques, la gestion des flux et des stocks. Ce programme, qui vise à une meilleure efficience opérationnel de l'hôpital, à pour mission également de conseiller les organisations sur l'élaboration et la mise en place de projetsde type "ville hôpital" coordonné par la ville et qui connecte le domicile des patients à l'hopital pour les parcours de santé mentale ou gériatrique.

L'intention est de favoriser la mise en place de nouveaux dispositifs e-santé tel que la télémédecine, l'intelligence artificielle, les portails patients, les outils de suivi des parcours ou e-parcours.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page