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Quelles perspectives en 2024 pour le groupe EPSA

Publié par Magdalena Saczawa le | Mis à jour le
Quelles perspectives en 2024 pour le groupe EPSA

Le 9 janvier, le groupe EPSA annonçait ses ambitions sur le marché de la performance durable pour l'année 2024. Le groupe se positionne autour de trois axes stratégiques, promettant un nouveau cycle de croissance en 2024.

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Le groupe EPSA a connu un cycle de croissance qui a vu le service et conseil aux entreprises passer de 300 à 3 000 collaborateurs depuis 2017. Avec un chiffre d'affaires net de 400 millions d'euros en 2023, la plateforme accompagne près de 5 000 clients à travers le monde. Cette popularité s'explique par des offres décrites comme "complémentaires et pertinentes, adaptées aux enjeux économiques des acteurs français". EPSA a consolidé sa position en diversifiant ses expertises clés via neuf acquisitions significatives au cours des derniers mois, dont la plus importante, AB & C groep.

S'imposer sur le marché européen

Avec 72 % de son activité à l'international, EPSA, implanté en Europe, en Asie et en Amérique, se fixe pour objectif de devenir un acteur de référence sur les marchés européens du conseil en performance opérationnelle durable. EPSA se prépare à renforcer sa place sur le marché européen en 2024, s'appuyant sur son expérience internationale et son expertise dans le domaine de la performance durable.

Culture d'entreprise à forte valeur ajoutée humaine

À travers sa fondation et sa direction de l'engagement, la plateforme a mis en place une politique RSE appelée "EPSA for Good". Cette initiative vise à offrir des opportunités favorables à l'épanouissement personnel et professionnel de ses collaborateurs. L'entreprise indique que la reconnaissance et la valorisation des talents sont au coeur de cette politique. Des programmes ont été mis en place comme EPSA Academy, EPSA Mobility, EPSA Equality, EPSA Awards, et EPSA lab. Cette démarche a valu à EPSA la notation Gold EcoVadis et le label Great Place to Work.

EPSA ouvre actuellement 200 postes pour soutenir sa croissance. Pour Nicolas Gonçalves, CEO d'EPSA "Notre ligne de conduite pour cette nouvelle année sera fidèle à celle que nous menons depuis 2017 - bien qu'actuellement nous entamions une phase de consolidation avant de démarrer un nouveau cycle d'hypercroissance. Celle-ci repose principalement sur trois fondamentaux, à savoir : le développement d'offres et d'expertises performantes et durables, qui s'appuient sur des process et outils digitaux innovants assistés par l'IA pour gagner en productivité et qui répondent aux besoins actuels et futurs des acteurs économiques qui nous entourent."

 
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