Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Le groupe EPSA annonce l'intégration du programme Smarthelp dans son offre énergétique

Publié par Magdalena Saczawa le | Mis à jour le
Le groupe EPSA annonce l'intégration du programme Smarthelp dans son offre énergétique

Le 23 janvier le groupe EPSA, cabinet de conseil, annonce étendre son offre Energy avec l'entrée dans le capital de la société Smart Energy, propriétaire de la solution digitale Smarthelp conçue pour suivre des marchés de performance et dans laquelle l'intelligence artificielle joue un rôle déterminant.

Je m'abonne
  • Imprimer

La solution Smarthelp, fondée en 2017, a été conçue pour analyser les factures et suivre la consommation énergétique des acteurs économiques publics et privés comme. Des entreprises telles que Equans, Eiffage, Bouygues, Fayat, SPIE, Vinci Energies, Allios et diverses collectivités locales en sont déjà utilisatrices. Derrière la solution, la société Smart Energy, société de gestion d'énergie à l'origine de Smarthelp, compte une vingtaine de salariés et représente un chiffre d'affaires net consolidé de 1,30 M€ en 2023.

Une offre qui se diversifie pour la transition énergétique des entreprises

Entre autres métiers, le groupe Epsa, spécialisé dans le conseil en transformation des organisations, accompagne également les acteurs économiques dans leur transition écologique et énergétique. EPSA offre plusieurs services dont l'achat d'énergie, la négociation ou la renégociation des contrats, la gestion et la stratégie d'optimisation de la consommation, la construction d'une stratégie de décarbonation ou encore l'identification des dispositifs d'aides et de financement. Déjà alliée avec Emnegy ekodev et Enoptea, EPSA poursuite sa politique d'approfondissement des métiers avec Smarthelp. « Accompagner les entreprises et acteurs publics vers plus de sobriété énergétique reste l'un de nos objectifs principaux en 2024. Notre offre Energy, déjà constituée d'acteurs influents et innovants, se perfectionne aujourd'hui avec l'arrivée de Smart Energy. Un pas de plus dans notre démarche d'acteur de la performance opérationnelle durable. Je me réjouis de ce rapprochement qui ouvre encore un peu plus le champ des possibles », indique Matthieu Gufflet, président et fondateur d'EPSA.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page