Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Textile : une plateforme de mise en relation entre acteurs du Made in France et donneurs d'ordres

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Textile : une plateforme de mise en relation entre acteurs du Made in France et donneurs d'ordres

L'association Façon de faire lance sa plateforme en ligne de mise en relation entre donneurs d'ordre et fabricants du Made in France. Nombre de professionnels du secteur du textile, de la mode et de l'habillement ont travaillé de concert sur ses fonctionnalités.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après six mois en développement, la plateforme de mise en relation entre donneurs d'ordre et fabricants du made in France de l'association Façon de faire est en ligne. Celle-ci a pour objectif de perfectionner le service de mise en relation de l'association qui a été élargi à tout type de produit textile et mode début 2021.

Misant sur la simplicité d'utilisation et l'automatisation, la plateforme a l'ambition de devenir un outil de référence pour la filière. Elle répondra ainsi à plusieurs objectifs comme développer les relations entre donneurs d'ordre et ateliers du textile et de la mode qui s'engagent pour le Made in France, faciliter la prospection des donneurs d'ordre, ou encore développer le carnet de commandes des ateliers du Made in France.

A ce jour, plus de 700 demandes ont déjà été déposées et 150 transactions ont été réalisées par le biais de cette plateforme. Les transactions ont ainsi permis de produire plusieurs milliers de produits textile et mode entièrement Made in France et de générer un chiffre d'affaires de près de 400 000 euros pour les entreprises adhérentes.

L'idée globale de l'association Façon de faire est de fédérer et d'offrir de la visibilité au réseau des ateliers du Made in France afin d'augmenter la part de produits du textile et de la mode fabriqués en France dans la consommation des Français.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande