Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Vers des livraison 100% décarbonées

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Vers des livraison 100% décarbonées
© william_potter - Fotolia

La Poste va déployer un programme visant à tendre vers une livraison zéro carbone avec l'objectif de jouer un effet d'entraînement vertueux sur l'ensemble du secteur. Le groupe s'est associé à l'ONG WWF afin de bénéficier de son expertise.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans un contexte d'explosion des volumes de colis issus du e-commerce, La Poste s'est fixée l'ambition d'une livraison 100% décarbonée et s'adosse à l'expertise de WWF France pour l'atteindre. Ces livraisons "100% propre" (à pied ou avec des véhicules zéro ou faible émission) se feront dans 225 villes en Europe dont 22 métropoles françaises, dès 2025.

L'accompagnement par l'ONG est basé sur une approche collaborative. Concrètement, elle accompagne La Poste dans sa démarche de neutralité carbone grâce à l'élaboration d'un score environnemental. WWF s'associe aussi au marqueur EcoLogic de La Poste qui symbolise sa politique d'exigence zéro carbone.

WWF France travaille depuis quatre ans à influencer les politiques publiques dans le domaine des transports, premier secteur émetteur de GES en France, dans le cadre notamment de la Loi d'orientation des mobilités. Cette thématique de la mobilité durable est un des engagements de WWF France pour faire accélérer la transition écologique, et vise à faire sortir progressivement le secteur des transports de la dépendance aux hydrocarbures.

"Les entreprises représentent un levier incontournable pour accélérer la transition écologique", commente Véronique Andrieux, directrice générale du WWF France, "en particulier les entreprises pionnières qui jouent un rôle moteur pour structurer et entraîner l'ambition du monde économique."

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande