En ce moment En ce moment

[Start-up sourcing] ProtekTool, nouvel outil de protection contre la propagation virus

Publié par Marwa Nakib le - mis à jour à
[Start-up sourcing] ProtekTool, nouvel outil de protection contre la propagation virus

Du cuivre pour limiter la propagation des virus : voici la nouvelle innovation de l'entreprise ProtekTool, fabricateur d'ouvre-portes spécifiquement conçus en outils de protection contres les surfaces contaminées.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ouvrir les portes sans les toucher pour limiter la propagation des virus. La start-up ProtekTool a créé des ouvres-portes spécifiquement conçus pour ouvrir les portes et surfaces potentiellement contaminées avec les mains, les pieds, les bras, ou les coudes. Le premier des gestes barrières est l'hygiène des mains est le slogan de l'entreprise.

"Une seule poignée contaminée et plus de 40% des occupants d'un immeuble seront porteurs des virus et germes dans 2 à 4 heures".

ProtekTool a développé quatre versions d'ouvres-portes "anti-virus" : Handy, un crochet multifonction, pour ne pas toucher les surfaces potentiellement contaminées (poignées de portes, terminaux de paiement, boutons d'ascenseurs, écran tactiles etc...). Ce crochet est en alliage de cuivre, un virucide qui élimine plus de 99% des virus et des germes; Footy Des pédales en inox pour ouvrir les portes, une solution adaptée aux environnements à forte contrainte sanitaire (salles d'opérations, cuisine...), les portes à fort passage (Porte d'entrée, WC) ou quand les utilisateurs ont les bras chargés de colis, de plateaux repas ou de courses (ateliers, cantines, commerces ...); Brasy, des sur-poignées pour ouvrir toutes les portes avec les avant-bras, une solution ergonomique qui s'adapte à toutes les tailles et formes des poignées, et Coody, une solution ajustable en hauteur, pour que les petits et les grands puissent ouvrir les portes avec les coudes, une solution idéale pour les lieux de la petite enfance et ceux accueillant des personnes à mobilité réduite.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet