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Metro France, premier grossiste engagé dans la démarche "Eleveur & Engagé"

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Metro France, premier grossiste engagé dans la démarche 'Eleveur & Engagé'

Il s'engage auprès des éleveurs de charolaises,en lançant, dans cinq entrepôts, le Label "Eleveur & Engagé" qui a pour objectif de proposer des produits issus d'un élevage équitable, éthique et durable.

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Afin de mieux valoriser la production française, Metro France devient le premier grossiste de France à s'inscrire dans la démarche "Eleveur & Engagé", créée par la Fédération nationale bovine. Il s'engage auprès des éleveurs en lançant, dans cinq entrepôts, le Label "Eleveur & Engagé", qui a pour objectif de proposer des produits issus d'un élevage équitable, éthique et durable :

- Equitable : Metro s'engage à rémunérer les éleveurs à la juste valeur de leurs coûts de production, leur garantissant de ne plus vendre à perte ;

- Ethique : le label vise à apporter de la transparence entre éleveurs et distributeurs. La viande porteuse du label garantit au client restaurateur ou commerçant de Metro un produit de qualité et issu d'un élevage respectueux de la Charte des Bonnes Pratiques d'Elevage. Cette dernière porte notamment sur le bien-être animal, les conditions d'élevage et d'abattage et la traçabilité des animaux ;

- Durable : le label vise à apporter un modèle d'élevage respectueux de l'environnement avec la valorisation des systèmes herbagers au sein des élevages, une alimentation saine et suivie des animaux et une préservation des ressources en eau et en énergie.

A terme, "cette démarche favorise la pérennité de l'élevage bovin en France en revitalisant les territoires et en valorisant le métier d'éleveur et les produits du terroir", explique Patrick Eychenié, secrétaire général de Metro France, qui considère que "cet engagement de est un atout supplémentaire pour ses clients restaurateurs soucieux de proposer des produits sains, de qualité, et responsables".

Cette démarche, qui concerne la race charolaise, est testée auprès de cinq entrepôts Metro : Nanterre, Nantes, Caen, Rouen et Rennes. "En tant que premier fournisseur des restaurants et commerces indépendants, nous devons être à l'écoute des tendances de consommation mais également de nos partenaires tels que la filière agricole. Pour Metro France, défendre la rémunération des éleveurs est une priorité. C'est pourquoi nous sommes fiers d'être le premier grossiste à lancer l'action Eleveur & Engagé dans nos entrepôts", commente Patrick Eychenié.

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