Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Apporter une expertise achats aux associations sans qu'elles aient bourse à délier

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Apporter une expertise achats aux associations sans qu'elles aient bourse à délier
© Richard Villalon - stock.adobe.com

La cabinet conseil Enabling Procurement lance le fonds monétaire AMAM, dont l'objectif est d'accompagner les associations avec une expertise de stratégie achats, sans qu'elles n'aient à payer un centime.

Je m'abonne
  • Imprimer

Optimiser ses achats est aussi indispensable aux associations qu'aux entreprises, voire plus. Mais ces structures n'ont souvent pas les ressources en interne ni l'expérience nécessaire pour plancher sur une stratégie. Pas plus que le budget pour recourir au conseil. Conscient de cette difficulté et désireux de les aider, le cabinet conseil en achats Enabling procurement a décidé de se mobiliser et d'embarquer ses partenaires dans cette démarche. Enabling procurement a monté un fonds monétaire solidaire AMAM, financé grâce aux dons de ses clients. Les dons, qui permettront donc de financer l'intervention de Enabling Procurement auprès des associations, sont éligibles au crédit d'impôt, déductibles à hauteur de 60%. Et permettent une réduction de leur propre facture Enabling procurement.

Ainsi, les organismes solidaires bénéficient d'une expertise promettant des économies considérables, sans euro débourser. Le projet qui était en cours de création depuis 2020 a été rendu publique en janvier 2021. Si la société confie avoir déjà des discutions en cours avec deux grandes associations, rien n'est encore signé officiellement.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande