En ce moment En ce moment

France TV Publicité lance l'arrondi solidaire pour ses annonceurs

Publié par Lounis Khelaf le | Mis à jour le
France TV Publicité lance l'arrondi solidaire pour ses annonceurs

France TV Publicité annonce, le 9 janvier, la création, pour ses annonceurs, de l'arrondi solidaire BtoB. Une initiative au profit d'associations oeuvrant dans les domaines sociaux, éthiques et environnementaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

France TV Publicité, régie publicitaire du groupe France Télévisions, annonce ce jeudi 9 janvier la création "l'arrondi solidaire" pour ses annonceurs. Le principe ? Proposer à ces derniers de verser un don de 500 euros (ou un multiple de 500 euros) à l'occasion de la réservation de leurs campagnes de publicité sur les chaînes et sites de France Télévisions Un geste au profit d'associations. Une collecte simplifiée, des associations dûment sélectionnées, France TV Publicité permet donc à ses clients de participer facilement à la lutte contre le gaspillage, de se mobiliser pour la protection de l'environnement mais aussi de favoriser l'emploi local.

À l'occasion de la 3e édition de Télé.visionnaire, dont le thème sera "La responsabilité", le montant collecté au 1er semestre 2020 via les dons solidaires sera révélé. Dans un communiqué, Marianne Siproudhis, directrice générale de France TV Publicité, s'est dite "fiers de lancer cette initiative qui associe communication publicitaire et engagement des marques. En tant que régie publicitaire d'une entreprise publique, nous devons engager notre responsabilité sociétale: nous le démontrerons tout au long de l'année par des actes concrets. Mais nous souhaitons aussi aider nos clients, les grandes marques qui communiquent sur nos antennes TV et numériques à s'engager dans les domaines sociaux, éthiques et environnementaux. En innovant avec l'arrondi, nous nous inscrivons pleinement dans cette démarche."

Pour aller plus loin

France TV Publicité lancer Télé.visionnaire

Environnement: qui sont les Français les plus engagés ?

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Synertrade

premiere vue cette loi peut representer de nouvelles contraintes pour les entreprises ainsi que des risques reputationnels et financiers Mais [...]

Sur le même sujet